Quels sont les codes défaut à surveiller ?

Lors d’un diagnostic automobile, les codes défaut vous permettent de détecter les problèmes de votre voiture. Ce code, constitué d’une lettre et d’un ensemble de chiffres, donne une indication sur le type de défaillance. Pour le bon fonctionnement de votre voiture, vous devez surveiller quelques-uns de ces codes.

Le code défaut P0299

Le groupe motopropulseur représente l’un des éléments essentiels d’une voiture. II permet aux autres dispositifs de l’auto d’avoir une puissance nécessaire à leur bon fonctionnement. En effet, si le groupe motopropulseur tombe ne panne, il engendre le dysfonctionnement du turbocompresseur. Ce phénomène est signalé par le code défaut p0299 qui est un code répertorié dans de nombreux véhicules.

Il indique que le turbo de votre voiture exerce une sortie d’air qui n’est pas suffisante. Une telle défaillance peut être signalée par d’autres indications. Par ailleurs, plusieurs solutions permettent de réparer ce problème. Vous devez donc avoir une attention particulière sur ce code.

Le code défaut P0154

Le code d’anomalie P0154 est déclenché par l’absence de toute activité dans le circuit de capteur d’O². En effet, les voitures modernes sont équipées de nombreux capteurs permettant entre-autres la mesure des gaz. Ce dernier contrôle la quantité d’échappement de l’oxygène. Ceci permet au module de commande principal d’estimer la quantité de carburant dont la voiture a besoin.

Lorsque le code d’anomalie P0154 est déclenché, cela signifie que le module de commande principal ne détecte aucune activité du capteur O². Ce constat peut être à l’origine de la réduction des capacités de propulsion de votre moteur. Ceci intervient car le module principal n’est plus en mesure de combiner correctement l’air et le carburent dans le moteur.

Surveiller le code défaut P0708

Lorsque le groupe motopropulseur de votre automobile détecte deux différentes positions de vitesse du levier, le code p0708 est déclenché. En effet, l’interrupteur de sécurité au point mort de votre voiture est un dispositif qui a une fonction de détection. Il a aussi pour rôle de contrôler les différents mouvements du levier et de les signaler au groupe motopropulseur. Ce denier doit alors identifier la vitesse du levier à chaque instant. S’il constate le changement de vitesse durant un intervalle de temps très rapproché, il déclenche le code p0708.

En outre, ce dysfonctionnent peut engendrer un changement de vitesse inadéquat ou l’endommagement des câbles de la voiture. De même, ce code d’anomalie est un indicateur fiable du mauvais fonctionnement du capteur de transmission. Il est donc important de surveiller ce code pour repérer rapidement les anomalies de diagnostic sur votre voiture.

About the Author: