Le GPS est une technologie qui a révolutionné les trajets en véhicules. À juste titre, il en existe aujourd’hui une panoplie dont le GPS TomTom, un précurseur de cette solution pratique. Ce dernier nécessite parfois des mises à jour pour optimiser son efficacité. À quoi servent les nouvelles mises à jour du GPS TomTom? Comment les effectuer? Découvrez les réponses à ces interrogations.
À quoi ça sert de mettre son GPS TomTom à jour?
Le GPS TomTom est utilisable pour tous types de véhicules. Il donne la possibilité de personnaliser son expérience selon le mode de transport que vous utilisez. Les appareils étant connectés, il est nécessaire de souvent mettre à jour votre Tomtom pour bénéficier des dernières fonctionnalités.
Les derniers systèmes TomTom ont pour la plupart une carte SIM intégrée, ce qui facilite les mises à jour. De plus, le réseau routier évolue en permanence et les radars sont disposés à des endroits différents. Les limitations de vitesse changent également. Il faut donc que votre GPS utilise les dernières cartes disponibles pour être au top de sa performance.
Ensuite, vous avez Tomtom adventures qui permet une expérience particulière pour les amoureux de sports de marche et de randonnées. Il y a également le service Live qui vous offre un trajet personnalisé en temps réel. Il vous permet d’éviter les bouchons et d’emprunter les routes les plus rapides.
Mis à part le téléchargement des mises à jour, vous pouvez également supprimer les cartes disponibles sur votre GPS. Vous avez aussi la possibilité d’installer ou de désinstaller les applications à utiliser sur votre TomTom.
Comment mettre à jour votre système GPS TomTom ?
De nouvelles mises à jour sont disponibles chaque semaine tandis que les cartes routières sont renouvelées chaque trimestre. Il est donc recommandé de souvent mettre à jour votre système.
Tout d’abord, vous devez vous assurer de télécharger l’application Mydrive connect de Tomtom pour Mac et PC. Cette application gratuite offre la possibilité de télécharger les nouvelles cartes disponibles. Ensuite, vous devez connecter votre appareil TomTom à votre ordinateur grâce à un câble USB. Un nouvel écran s’ouvrira. Vous pourrez alors choisir les mises à jour que vous souhaitez effectuer.
Combiem coûte une mise à jour de TomTom?
Les prix des mises à jour varient selon votre zone géographique et les options ajoutées. Les formules sont différentes et adaptables à vos choix.
Vous pourrez choisir entre un abonnement d’un an qui vous fera bénéficier de la dernière carte ainsi que de 4 mises à jour. L’autre option d’un an et demi de souscription au service de mise à jour vous offrira l’accès à la dernière carte et plusieurs autres options.