Motopiste : le top 3 des motos de l’année 2019

Amoureux de la prise de risque, fanatiques de la piste et de la vitesse, passionnés des émotions fortes, vous qui recherchez tout ce qui concerne la piste et les motos, vous êtes concernés par cet article. L’année 2019 est venue avec son lot de nouveautés en termes de crazy moto très puissantes et cool. Découvrez ici le top 3 de notre classement !

Motopiste : les nouveautés 2019

Sur les trois salons d’automne 2018 ont été présentés 200 nouveautés de super motards et scooters pour 2019. Parmi ces 200, bon nombre de constructeurs comme Yamaha ont fait un complément de gamme. Mais certains se sont démarqués par l’utilisation de moteurs 100 % inédits. La ZX10R 2016 de Kawazaki est supplantée, pareil pour la KTM RC8. Les pneus Michelin Pilot Road 4 laissent place pour le moment à de nouvelles créations.

    1- Indian FTR 1200 : une moto hors-catégorie

Avec son moteur V-Twin de 1203 cc, la FTR 1200 de la maison développe 120 cv et du couple dès les bas régimes pour une puissance toujours maîtrisée. Pour un savant mélange de style et de performances, la boucle arrière et le dessin du réservoir, le constructeur s’est inspiré de la FTR750. Le résultat est aussi impressionnant à regarder qu’à rouler. Le réservoir de cette motopiste est stratégiquement placé sous la selle pour abaisser le centre de gravité et augmenter la maniabilité. C’est une magnifique moto proposée avec toute la technologie nécessaire. Il y a la sécurité et le contrôle total avec l’ABS, l’anti-patinage et l’anti-wheeling. Il y a aussi l’éclairage full LED incluant un nouveau feu avant qui améliore la visibilité afin d’assurer une conduite de nuit en toute quiétude.

    2- Ducati Panigale V4R ou la puissance à l’état pur

La Panigale V4R de Ducati vient avec un moteur à 4 cylindres de V à 90 degré et se positionne à 998 cm3 avec une panoplie d’optimisations techniques. Elle est donc plus puissante que la 899 Panigale et parfait pour des parties de Slider Endurance Ducatti. Son moteur tourne à 15 500 tr.mn et dispose d’une puissance de folie ! 221 chevaux avec une ligne d’échappement en titane Akrapovic : les pilotes de la vitesse pure sont servis ! Légère (165,5 kg) grâce aux pièces slovènes installées, la Panigale V4R vous fait vivre des frissons hallucinants. La sécurité du pilote est assurée grâce aux améliorations aérodynamiques : la bulle est plus grande, une tête de fourche étendue de 30 mm et des panneaux latéraux plus larges de 38 mm sur chaque côté.

    3- Honda CB650R, accessible à tous

La CB650R, c’est le dernier membre de la famille Honda Néo Sport Café qui comprenait jusqu’ici les CB125R, CB300R et CB1000R. Sur le papier, un simple coup d’œil suffit à calmer les ardeurs de ceux qui attendent une remplaçante de la Hornet. La nouvelle venue a tout d’une CB650F en robe sexy. Avec des écopes en aluminium et le phare rond full LED avec signature circulaire, tout est au rendez-vous. La qualité et les finitions sont impeccables. Elle a fait un bond magistral en termes de châssis. Le moteur de le CB650R a été remanié. Il est ainsi capable de procurer 64 Nm à 8 000 tr.mn tout en développant 95 chevaux à 12 000 tr.mn. La moto est très agréable et l’on l’imagine tout aussi bien entre les mains d’un motard confirmé que dans celles de quelqu’un qui se remet à la moto ou encore d’un jeune permis.

Ces motos sont disponibles dans des magasins spécialisés en moto de piste comme Silver Performance.

About the Author: admin