Mes 5 plus belles balades à moto en région Rhône Alpes

La région Rhône Alpes est une destination de choix pour de nombreuses personnes à cause des nombreux atouts dont elle dispose. Les amateurs de virées à deux roues y sont particulièrement enchantés par les différentes possibilités offertes. Voici les 5 plus belles balades à moto de la région.

Le col de l'Oeillon dans le Massif du Pilat

Le col de l'Oeillon dans le Massif du Pilat est un magnifique site pour faire des balades à moto en région Rhône Alpe. En effet, les routes sinueuses de la montagne sont très appréciées par les motards. La Crêt de l’Oeillon, qui culmine à plus de 1363 mètres d’altitude, propose de nombreux itinéraires. Cela vous permet de parcourir divers circuits improvisés tout en découvrant un paysage unique.

Les lacs d'Annecy et du Bourget

Si vous recherchez un bel endroit pour vous balader à moto en région Rhône Alpes, vous pouvez choisir les lacs d’Annecy et du Bourget. En effet, les environs de ces derniers sont parsemés de routes sympas qui offrent des vues magnifiques sur les étendus d’eau. Aussi, la beauté du paysage ainsi que la particularité du relief en valent le détour. Vous disposez sur place de plusieurs itinéraires pour vous permettre de profiter au mieux de la région.

Les monts du Lyonnais

Si vous êtes un motard de passage en région Rhône Alpes, n’hésitez pas à parcourir les monts du Lyonnais. En effet, le site offre l’une des plus belles balades en région Rhône Alpes au départ de Lyon. Ainsi, vous profitez d’un relief atypique idéal pour les trajets à moto. Aussi, les différents parcours disponibles vous permettent de faire le plein de sensations fortes sur des routes presque désertes pour le plus grand bonheur des amateurs.

Le Mont Dore

Les balades à moto sur le Mont Dore font partie des meilleures de la région Rhône Alpes. Il s’agit en effet d’un parcours intermédiaire de plus de deux heures pour une distance totale de 100 km environ. Le Mont Dore propose ainsi un véritable périple à travers son massif central, les villages environnants ainsi que ses routes sinueuses. Il est donc assez plaisant d’y faire de la moto tut en profitant d’un magnifique paysage.

Le lac des sapins

Les ballades à moto aux alentours du lac des sapins en régions Alpes est l’une des activités les plus plébiscités par les visiteurs. En effet, vous bénéficiez sur place de divers trajets variés pour le plus grand bonheur des amateurs. Aussi, l’état des routes longeant le lac est assez bonne et permet de jouir de nombreux virages. Le site est accessible aux débutants et propose un périple de 4 heures pour une distance totale de 200 km environ.

About the Author: admin