Enduropale du Touquet : A quoi faut-il s’attendre en 2019 ?

Si vous aimez la course moto ou le sport mécanique, vous avez sûrement entendu parler de l’Enduropale. Si non, sachet qu’il s’agit d’une course de moto qui a été initiée par Thierry Sabine dans les années 1975. Cela continue d’être pratiqué jusqu’à nos jours. Cette compétition accueille plus de 1 000 concurrents et environ 290 000 spectateurs chaque année. Elle est devenue l’une des grandes courses de moto de France. Plusieurs stars de rang international y participent et le vainqueur remporte une belle somme. L’Enduropale du Touquet 2018 a fait parler d’elle avec une inscription supérieure aux nombre de concurrents prévus. Que nous réserve l’Enduropale du Touquet 2019 ? Réponse dans cet article.

Bon à savoir : résultat Touquet 2018

L’édition 2018 de l’Enuropale a été l’une des belles courses sur sable. Cette compétition,  composée de 5 courses au total, a accueilli environ 1 200 pilotes et quads. Cette édition a été remportée par le grand pilote Milko Potisek. Son dauphin a été Nathan Watson, grand motocycliste et la troisième place revenait à Camille Chapelière. Tous ces trois pilotes sont des cracks de la course de moto depuis des années. Eh bien, ces mêmes pilotes se sont déjà inscrits pour édition 2019 sans oublier d’autres stars, pour un seul but, être le prochain champion.

L’Enduropale de Touquet 2019 promet des étincelles

Cette édition accueille plus de concurrents et de stars que d’habitude. Environ 2 000 concurrents se sont actuellement inscrits alors que des pilotes voudraient toujours s’inscrire. Cela a contraint l’équipe organisatrice de l’Enduropale à stopper les inscriptions et à ouvrir une liste d’attente. Il y a également de nouvelles stars qui viennent s’ajouter à celles de 2018. Nous pouvons citer Timothée Florin et Jeremy Hauquier.

Seul l’horaire de la course a légèrement changé. Elle débutera à partir de 14 h, précédée de la traversée en ville du convoi prévue pour 13 h 40. C’est une première depuis les années 1975. Toujours sur 13 km comme d’habitude, le circuit n’a pour autant pas été modifié. Ce sont les mêmes caractéristiques (bosses, lignes droites, chicanes) que présente le circuit partant de l’Aqualud au Touquet à Merlimont. Seulement deux autres obstacles ont été ajoutés, une butte haute de 3 m et une descente de 3 m également.

Malgré que le nombre de concurrents inscrits soit pléthorique, les favoris restent les mêmes personnes. Il y a entre autres Milko Potisek, Nathan Watson et Van Beveren. Le cador du motocross Van Horebeek sera également de la partie, ce qui le place parmi les favoris du titre. Certains spécialistes placent le pilote Nathan Watson devant les deux autres pilotes parce qu’ils le jugent plus expérimenté qu’eux.

Cette édition pourrait accueillir plus de 400 000 spectateurs. Ce qui signifie que ceux qui voudront s’y rendre doivent quitter tôt la maison. Je vous déconseille de vous y rendre en voiture car, il vous sera compliqué de garer gratuitement votre véhicule dans un parking. Les billets de train sont la solution que je préconiserais.

Vous êtes désormais informé. Alors prenez vos dispositions pour ne pas rater l’Enduropale du Touquet 2019 qui s’annonce étincelante.

About the Author: admin