comment choisir la taille d’un skateboard ?

Il est très souvent difficile de choisir la taille d’un skateboard, car cela dépend de plusieurs facteurs tels que le style de skate, la pointure de chaussure, la taille du skateur, etc. Voici les critères nécessaires pour faire un meilleur choix de la taille d’un skateboard.

Comment choisir la taille d’un skateboard en fonction de son usage ?

Le style de skate est l'un des premiers critères pour faire un bon choix de la taille d’une planche. En général, la largeur (taille) d’un skateboard simple ou un Skateboard électrique est comprise entre 7″ à 9″. Alors, pour faciliter un meilleur choix de la taille en fonction du type d’usage, cet intervalle peut être divisé en trois grandes familles de largeur :

  • Les skateboards de moins de 7,5 pouces qui sont des planches fines adaptées à la pratique du street et du flat
  • Les skateboards de taille comprise entre 7,5 et 8,25 pouces qui sont des planches polyvalentes pour le gros street, le skatepark et la courbe.
  • Enfin les skateboards de plus de 8,25 pouces qui sont planches privilégiées pour la rampe, la balade et le old-school.

Si vous suivez ces conseils, vous trouverez la taille idéale.

Comment choisir la taille d’un skateboard en fonction de sa pointure de chaussure ?

Parmi les critères de choix d’un skateboard, la taille des pieds est un point très important sur lequel le skateur doit faire attention. Tout d’abord, il faut noter qu’il est normal que le talon et les pointes de pieds débordent de la board sur une planche. Alors, pour ceux dont la pointure est inférieure à 37, les skates de taille entre 7”5 et 7”75 seront parfaits. Lorsque la taille de la chaussure est entre 38 et 41, la taille de deck doit être comprise entre 8” et 8”25. Pour quelqu’un qui a des pieds longs, donc qui chausse plus de 43, il doit se diriger vers le 8”25.

Comment choisir la taille d’un skateboard en fonction de sa taille et de son poids ?

La taille et le poids du skateur sont également des critères qui comptent pour un bon choix. Pour éviter le risque de casser très tôt sa planche, il est important de faire le choix en considérant son poids et si possible sa taille. C’est d’accord qu’un rider grand modèle pèse souvent plus, ce qui signifie qu'il lui faut un skate plus solide. Pour ce fait, il est préférable de choisir un skate large et si possible de conception plus résistante. De même, la taille du skateur est un critère qui ne peut être ignoré. Avec une taille de 1 m 80, une planche plus longue peut être envisagée pour un bon équilibre.

Comment choisir la taille d’un skateboard en fonction de son âge ?

L’âge est aussi un critère de choix de la taille d’un skateboard, mais moins important que les points cités plus hauts. Toute, ce critère n’est pas pour autant à négliger, car plus la taille d’une planche est large, plus elle est lourde. Cependant, les enfants de moins de 10 ans peuvent prendre des mini-skates ou des skates de taille 7 pouces. Ce sont des planches passe-partout. Elles sont mieux adaptées aussi bien pour les rideurs plus petits, que pour les femmes.

About the Author: admin