Combien gagne vraiment un coursier Uber Eats ?

Uber Eats est un service de livraison de repas, populaire à travers le monde. Les livreurs embauchés par l’entreprise sont rémunérés en fonction des courses effectuées. Quel est le salaire moyen d’un coursier Uber Eats ?

Les facteurs influençant le salaire d’un livreur Uber Eats

Quand on est livreur chez Uber Eats, le salaire qu’une personne peut percevoir dépend du travail fourni, mais aussi de certains critères non négligeables.

Le coefficient multiplicateur

Il y a des périodes où Uber Eats a besoin de plus de livreurs dans certaines zones de la ville. Alors la société a mis en place le coefficient multiplicateur qui varie entre x1 et x1,7. Par exemple, si après une course vous devez percevoir 4,50 euros et que le coefficient est de 1,5, la rémunération sera plutôt de 6,75 euros.

La prime pluie et neige

En effet lorsqu’en tant que livreur vous faites une livraison dans des conditions météorologiques difficiles, vous pouvez bénéficier d’une prime. Il peut aller jusqu’à 15 euros nets/créneau en plus. Pour pouvoir être éligible, vous devez effectuer 3 livraisons minimum par créneau.

Prime ponctuelle

Uber Eats met souvent sur pied des challenges pour inciter des livreurs à être plus ponctuels. Le principe est simple. Il y a un certain nombre de livraisons à atteindre pour décrocher ce bonus.

Le pourboire

Le pourboire est également un critère qui joue sur le revenu en fin de journée ou en fin de mois pour un livreur Uber Eats. En effet, vous pouvez effectuer une livraison chez un client et ce dernier soit vraiment satisfait. Alors pour récompenser la prestation, il peut vous donner un pourboire en espèces ou directement sur une application. Mais soyez rassuré votre pourboire vous sera versé.

Salaire d’un livreur chez Uber Eats

Un livreur Uber Eats peut gagner 2,85 euros par course. Ce tarif du kilomètre peut cependant être influencé en fonction de ville où il se trouve. Par exemple à Paris c’est 0,81 euro/km et 0,76 euro/km. Ce qui veut dire qu’en moyenne si le livreur effectue 3 à 4 livraisons par heure et parcours 20 km, il peut se faire 25 euros par heure.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur proinfoservices.
Si par jour le livreur travaille 4 heures, il peut se trouver à 100 ou 125 euros sur une journée hors bonus et primes. Si on part sur ce même principe qu’il travaille 5 jours par semaine, il peut gagner 500 euros par semaine. Sur un mois entier le livreur peut se retrouver avec 2 000 euros par mois hors bonus. C’est un exemple d’estimation du  salaire quand on travail pour uber eat à Paris.

About the Author: admin