Airoh Helmet : quel casque choisir ?

Sur la route, une des obligations que l’on a envers soi-même et les autres est de penser à sa sécurité. Que ce soit à vélo, à moto ou à voiture, il est très important de prendre en considération les mesures de protection et de sécurité minimales exigées. Vous aimez faire de la moto ? Le fait d’aller vite vous procure un plaisir indescriptible ? Il est crucial de penser à votre sécurité et ceci passe par les mesures de protections à moto notamment le casque. Le casque est un élément de protection à la fois des chocs, du vent et de la poussière. Choisir un bon casque est donc nécessaire quand on aime faire le motocross. Mais quel casque choisir ? Et quel fabriquant préférer ? À travers cet article, nous vous présentons l’un des meilleurs fabricants de casque ainsi que ses meilleurs modèles.

Airoh Helmet : que savoir ?

Airoh est le nom d’une société italienne spécialisée dans la fabrication de casques de motos. La marque est née en 1997 et depuis, elle a connu une forte croissance dans le secteur. Elle a du succès grâce aux nombreuses sponsorisations d’équipes, aux pilotes professionnels dans tous les domaines de courses. Il y a notamment les pilotes de moto GP mais aussi et surtout ceux de motocross. Airoh s’est imposée sur le marché mondial avec la réalisation du casque en Kevlar qui est l’un des plus légers dans sa catégorie. Parmi ses nombreux pilotes partenaires, se trouve le champion du monde Antonio Cairoli. Elle est aussi spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour motards.

Pourquoi porter un casque à moto de bonne qualité ?

Un casque (en anglais helmet) est un équipement de protection individuelle qui a pour vocation de protéger la tête. Il fait partie intégrante de la moto et c’est un élément dont il ne faut pas se passer. Les conducteurs de deux-roues sont les plus exposés aux accidents sur la route. La principale fonction du casque est de protéger en cas d’accident, la tête qui est l’une des parties les plus fragiles du corps. Le moindre choc peut provoquer des blessures ainsi que des traumatismes graves. À moto, la tête est donc à la merci des lésions. Pour s’en prémunir, il faut un casque de qualité, relativement léger et suffisamment résistant aux chocs comme ceux de la marque Airoh Helmet.

Quel casque Helmet choisir ?

Le port de casque n’est pas uniquement question de sécurité. Les fabricants ont ajouté de nos jours des caractéristiques afin de donner plus de confort aux motards. C’est notamment le cas de Airoh avec ses différents modèles de casques.

Le casque Airoh Aviator est un modèle qui répond à toutes les exigences des amateurs de tout-terrain et des professionnels. Parmi les meilleurs, il y a le casque Cross Monster. Il représente la dernière génération des casques MX d’Airoh et concentre toutes les technologies.

100 % en fibre de carbone et Kevlar, il est l’un des plus légers et performants du marché. Il est doté du système AEFR qui améliore sa sécurité. Le casque Airoh Cross a un champ visuel bien élargi, une visière avec deux rallonges différentes et une fixation Go-Pro. Ce casque Helmet a des couvercles pour une prise d’air supérieure, un jeu de vis de rechange. Il y a aussi un sac pour le casque et un kit d’outils.

Faites le choix du casque Airoh qui vous convient le mieux.

About the Author: admin